Histoire de Lexus (podcast 39)
Podcast: Play in new window | Download (Duration: 18:00 — 24.7MB)
La référence du luxe asiatique
Avoir de l’expérience, il faut bien que ça serve à quelque chose… À se rappeler des moments importants, par exemple. Le chroniqueur automobile Philippe Laguë a commencé sa carrière il y a plus d’un quart de siècle; pendant cette période, il a été le témoin privilégié de plusieurs événements qui ont façonné l’industrie automobile telle qu’on la connaît aujourd’hui.
Ainsi, il a pu assister à la naissance de trois nouvelles marques à la fin des années 80 : Acura, Lexus et Infiniti. Trois marques de prestige, en plus!
Si on se replace dans le contexte de l’époque, c’était un pari audacieux, voire risqué, pour des constructeurs asiatiques - réputés de surcroît pour leurs voitures abordables - de s’aventurer sur le terrain des allemandes.
Les trois marques existent toujours, même si elles ont connu des fortunes diverses. C’est toutefois Lexus, marque de prestige de l’empire Toyota, qui a réussi le mieux à incarner le prestige à la japonaise. Dans ce podcast, Philippe Laguë nous raconte l’histoire de cette jeune marque déjà bien établie.