Essai routier : Subaru Ascent (podcast 73)
Podcast: Play in new window | Download (Duration: 22:27 — 30.8MB)
La deuxième fois était la bonne
Même si Subaru rime avec traction intégrale, ce constructeur (qui ne fait rien comme les autres) n’avait qu’un seul VUS dans sa gamme. Le Forester est d’ailleurs un joueur établi dans la gamme des VUS compacts mais pour ceux et celles qui désirent plus d’espace, et/ou une troisième banquette, il n’y avait rien depuis la disparition du Tribeca, en 2014. Celui-ci avait terminé sa carrière dans l’indifférence générale, avec des ventes faméliques. Disons-le, la première incursion de Subaru dans la catégorie des VUS intermédiaires avait été un fiasco.
Les échecs étant riches en enseignements, Subaru a pris du recul et refait ses devoirs. Scène 1, prise 2 : l’Ascent est le nouveau VUS intermédiaire (avec trois rangées de sièges) de la marque. Autrement dit, le Forester a maintenant un grand frère.
La deuxième fois sera-t-elle la bonne? Le titre vous donne déjà un indice. N’oublions pas que l’Ascent a un atout que n’ont pas ses rivaux : la traction intégrale de Subaru, la meilleure de l’industrie automobile. Mais son prédécesseur, le Tribeca, l’avait aussi et ça n’a pas suffi. En quoi l’Ascent est-il meilleur? La réponse dans ce podcast.
(Animateur : Philippe Laguë. Coanimation et réalisation : Nicolas Mailloux. Essai et photos : François Prud’Homme)